top of page
spiral-2703575_1280_edited.png

Hypnose et psychomotricité

L'hypnose est utilisée dans le cadre des séances de psychomotricité (donc sur prescription médicale), comme une médiation. Elle peut être proposée aussi bien aux enfants qu'aux adultes dans des contextes de douleur chronique, d'anxiété, de troubles du sommeil, de kinésiophobie (syndrome post-chute par exemple).

Il peut exister diverses représentations autour de l'hypnose, allant de la crainte à la fascination.

L'hypnose que je propose en séance est une hypnose médicale (Ericksonnienne): elle est permissive, non directive et respecte la charte éthique qui s'applique à tout professionnel de santé.

L'hypnose est un outil permettant au sujet d'accéder à ses ressources, elle se traduit par un état de conscience modifié (phénomène mis en évidence par l'imagerie cérébrale).

L'hypnose n'est pas comparable à une perte de contrôle, au contraire il y a un fonctionnement cérébral très intense lors d'une transe hypnotique.

Nous cherchons en hypnose à provoquer un état de dissociation qui peut tout à fait être vécu naturellement (lorsque nous faisons quelque chose en pensant à autre chose par exemple).

Les séances d'hypnose nécessitent un entraînement en autonomie (autohypnose) et permettent de redevenir acteur face à un symptôme (meilleure gestion de la douleur par exemple).
 

L'Hypnose ou comment être ailleurs tout en étant là...

chloemaillard@orange.fr - 06 74 88 18 72

© 2023 par Cabinet de psychomotricité et d'hypnothérapie. Créé avec Wix.com

bottom of page